gourmandises

Lily of the Valley, le bar à thés écoresponsable !

Les coffee shops c’est fait, les bars et les salons de thé également, mais le bar à thés y avez-vous pensé ? C’est ce que Lily of the Valley, un bar à thés parisien au style vintage très charmant, propose. Un tout nouveau concept bien pensé. En effet, Lily of the Valley ne fait pas seulement office de salon de thé. Leur idée est plus poussée que cela puisque en plus d’offrir une grande variété de thés et infusions artisanales, bio et 100% françaises, l’enseigne dispense également des cours de pâtisserie. Une enseigne jeune, engagée, écoresponsable et dans laquelle tout ce que vous consommez est 100% fait maison !

lily of the valley bar a thes ecoresponsable parisien
Lily of the Valley, bar à thés vintage parisien.

Plutôt sympa non ?

Lily of the Valley : le concept

Cours de pâtisserie, bar à thés… je m’y perd un peu. Je vous explique ! Lily of the Valley c’est deux sites parisiens. 

  • L’un est littéralement un bar à thés et donc le lieu où vous rendre pour consommer. Il se situe dans le 3èmearrondissement de Paris. 
  • Le deuxième se nomme L’Atelier. C’est le site où sont dispensés les cours de pâtisserie et, au risque de vous mélanger un peu les pinceaux, sachez que lui aussi se trouve le 3èmearrondissement.

Mais attention, l’un et l’autre ne sont pas à la même adresse !

Et comme vous vous en doutez, si je vous parle de cours de pâtisserie et d’écoresponsabilité, c’est que forcément everything is homemade

Néanmoins, ici nous allons parler du bar à thés et non de L’Atelier.

Quel goût pour quels prix?

Comme je vous l’ai expliqué, Lily of the Valley est une jeune enseigne qui pense green et rien que pour cela, je valide. Eh bien oui, déjà qu’il n’est pas évident de se lancer mais si en plus on s’impose une certaine éthique, c’est tout à fait honorable. 

Niveau goût j’ai trouvé ça franchement bon. On sent bien que c’est fait maison, qu’il n’y a rien d’artificiel. En somme, ils valent le détour.

« C’est super tout ça, il n’empêche que ce doit être hors de prix ? »

Je vous arrête tout de suite, pas du tout !

menu du bar a thes lily of the valley
Mon menu Lily of the Valley : Caffé latté et carrot cake.

Un café latté (pas logique je sais, mais je ne suis pas très thé) + un carrot cake pour 7,50€ . Pas sûr que vous en ayez pour moins cher dans les grandes chaînes de coffee shops. Ajoutez à cela le goût, la qualité de service et l’engagement que peuvent offrir ces grandes chaînes, mettez-les sur un plateau et comparez les aux autres enseignes du type Lily of the Valley… le calcul est vite fait.

Quelle éthique chez Lily of the Valley ?

Engagés jusqu’au bout, toute la vaisselle est vintage ce qui explique qu’elle puisse être imparfaite. Tous les fruits et légumes sont issus d’une agriculture biologique et locale. On aime ! Mais le plus génial c’est qu’ils n’ajoutent aucun additif ni édulcorant. Et pour couronner le tout, ils se refusent à travailler avec les produits Monsanto.

Monsanto c’est quoi ?

J’ai fait une petite recherche pour vous, et pour moi aussi puisque je n’en n’avais aucune idée. Il s’avère que Monsanto est une entreprise américaine fondée en 1901 et spécialisée dans les biotechnologies agricoles. Je ne sais pas pour vous mais j’ai déjà envie de faire un pas en arrière. Mais ce n’est pas tout, Monsanto tient surtout sa mauvaise réputation des désastres naturels qu’elle cause à l’environnement et aux populations, provoqués par une élaboration sans limite des OGM. 

Si vous pensez pouvoir bannir facilement cette marque de votre quotidien, détrompez-vous car vous la retrouverez aux travers d’autres marques à qui elle vend ses produits. Des marques comme Coca-Cola, Unilever ou même Kellogg’s.

Pour les curieux c’est par ici.

Lily of the Valley : livraison écologique

Les livraisons se font à vélo parce que, oui, en plus ils livrent. Petite idée à retenir si vous voulez un de ces jours organiser un salon de thé at home 😉 . Ainsi pour rester dans la logique des choses, tous les packagings sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

Et ce n’est pas tout. Aucun des thés ne contient des arômes de synthèse, si ce n’est l’arôme parisien. Un arôme de champagne apparemment.

Enfin, toutes les recettes sont élaborées avec soin et l’idée d’apporter un intérêt nutritionnel. Les aliments sont donc désucrés et dégraissés.

Et pour finir, l’enseigne a fait le choix de collaborer exclusivement avec la marque de nutrition intelligente Nu3 pour ce qui est des SuperFood.

Le petit plus écolo

Si vous venez avec votre mug, vous bénéficiez d’une réduction de 0,30€ sur votre boisson à emporter. 

D’accord, je reconnais que ce n’est pas le montant qui motive mais tout de même. Rien que pour l’application de cette règle… bien je valide encore.

Et pour ceux qui auraient un doute, ce n’est pas moi qui dit tout ça. C’est écrit juste là dans le manifeste.

ethique du bar a thes lily of the valley
Manifeste écoresponsable.

Lily of the Valley : adresse, horaires et contact

Adresse : 12 rue Dupetit Thouars, 75003 PARIS.

Horaires : Lundi – Vendredi  8h00 /18h30et Samedi – Dimanche 11h00 /19h00.

Contact : 01 57 40 82 80

Site web : https://www.lilyofthevalleyparis.com/

Et vous, vous validez ou pas ? 

intérieur du bar a the lily of the valley a paris
Intérieur floral au style vintage du bar à thés Lily of the Valley.

Si l’article « Lily of the Valley, le bar à thés parisien » vous a plu, n’hésitez-pas à me laisser un commentaire.

>Découvrir d’autres escapades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à naviguer sur le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies utilisés sur ce site ont pour seul vocation l'anayse du trafic. Il me permettent de vous proposer un contenu plus suceptible de vous plaire. En cliquant sur « accepter » vous me permettez de vous offrir la meilleure expérience de navigation qui soit !

Fermer