gourmandises

La Felicità, le food-market hyper tendance !

Ouvert il y a maintenant un an, la Felicità est le food-market hyper tendance du moment. Si vous n’y êtes pas encore allé, vous ratez clairement quelque chose. D’ailleurs, vous allez rapidement trouver dans cet article de quoi vous motiver à franchir le pas de ce lieu hors du commun. Pourquoi ? Et bien parce que la Felicita c’est le parfait combo entre le lieu, le goût et l’ambiance. Plus besoin de chercher une éternité où aller manger un morceau quand la Felicità offre, sur pas moins de 4500m2 d’espace, du 100% fait-maison. Alors bien-sûr, il faut aimer la cuisine italienne, auquel cas vous aurez peu de chance d’apprécier votre sortie. Mais entre nous, qui n’aime pas manger italien ? Autrement dit, qui n’aime pas la bonne nourriture ? 

la-felicita-restaurant-italien-paris-blog-madame-se-balade
Entrée de la Felicità

Pourquoi la Felicità est si spéciale ?

Plus sérieusement, j’ai eu la chance de découvrir la Felicità cette semaine alors que je rentrais du boulot. Nous sommes vendredi soir, dernière journée qui nous paraît durer une éternité et la seule idée qui me traverse l’esprit, c’est d’aller me détendre. C’est là que mon amie me propose un lieu haut en couleur et où l’on mange bien. La Felicità !

Située à Station F, soit le 13èmearrondissement de Paris, La Felicità appartient au groupe Big Mamma qui  possède déjà de nombreux restaurants dans trois grandes villes européennes : Londre, Lille et Paris.

Néanmoins, la Felicità n’est pas comme les autres franchises du groupe. Elle est unique car c’est le seul concept basé sur le food-market qui a été developpé par la société. Et bien que l’offre soit déjà très diversifiée, avec d’autres types de restaurants tels que la Trattorie et les Bars, la Felicità est un food-market qu’on ne retrouve nul part ailleurs si ce n’est dans notre chère ville des lumières, Paris. Je ne sais pas pour vous mais je nous sens comme privilégiés… 

Vous trouvez le concept original ? Moi aussi. Pourtant les créateurs ne se sont pas arrêté là puisque c’est juste en face du plus grand incubateur de start-up du monde que le groupe a posé ses valises. On peut dire que Big Mamma sait choisir son voisinage. 

La Felicità un immense food-market au décor funky

Ce qui fait le charme de la Felicità c’est sa décoration. Un lieu composé de verdure, couvert de street art et dont les pieds des visiteurs viennent fouler les envoutantes arabesques des tapis orientaux. Ajoutez à cela des guirlandes, des luminaires de toute sorte et j’en passe. So funky ! D’un coin à l’autre rien ne se ressemble. La décoration et l’agencement des stands varient de telle sorte à ce qu’on se retrouve  baigner dans de multiples univers. Un vrai arc-en-ciel de couleur. On sent bien que tout est disposé de façon à ce que nous passions un bon moment et ce, que soit entre amis, en famille ou même en couple. 

Quoi manger à la Felicità ?

Essentiellement de la cuisine italienne. La Felicità est conçue comme tous les food-market, c’est dire agencée pour que vous puissiez vous balader d’un univers à l’autre sans grande difficulté. Composez votre repas, allez chercher votre verre et prenez place où bon vous semble. En terrasse ou en intérieur, les deux sont possibles. Pour ma part, je me suis assise près du bar où sont servies de délicieux cocktails. Assez bruilllant je le reconnais, mais bien pratique pour en commander un autre ;).

bar-a-cocktails-paris-horaires-blog-madame-se-balade
Bar à cocktails de la Felicità

Pizza, salade, pâtes, hamburger, tiramisu…le choix est multiple et les prix abordables. Niveau goût, rien à dire. J’ai trouvé ma pizza très bonne et je ne vous parle même pas du cocktail qui était excellent. Le gros plus ce sont les très agréables serveuses à qui nous avons eu à faire. Souriantes, rapides et efficaces. En somme, j’ai passé un délicieux moment.

pizza-la-felicita-paris-big-mamma-group
Ma composition repas à la Felicità

Et niveau ambiance c’est comment ?

Des Dj-set viennent mettre de l’ambiance tous les vendredi et samedi soir jusqu’à 00h45. L’occasion de se mettre dans le bon mood pour démarrer le week-end comme il faut. Je suis certainement partie trop tôt puisque le vendredi où j’y suis allée il n’y avait pas encore de DJ. Je vous conseille donc de vous attarder un peu plus ou de venir un peu plus tard si vous voulez chiller dans une ambiance plus funky.

Activité pour les enfants 

Bonne ambiance ne signifie pas nécessairement absence d’enfant. Vous pouvez tout à fait venir avec et les occuper grâce à l’atelier kids que propose la Felictà. En plus, tous les deuxième dimanche de chaque mois, la Felicità propose un service de garderie. Elle est pas belle la vie ?

Pour une fois que les parents et les enfants peuvent profiter ensemble sans compromis. Moi je dis oui !

Horaires et adresse de la Felicità

La Felicità se trouve au 5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris

Vous pouvez venir vous restaurer à la Felicità tous les jours de la semaine à partir de 12h00 jusqu’à 22h30, voire 23h00 selon les jours. L’interruption se fait entre 14h30 et 19h le mercredi, jeudi et vendredi. A noter toutefois qu’il n’y a plus de services à partir de 14h30 le lundi et mardi.

Et pour ceux qui veulent s’attarder au bar, il faudra attendre le jeudi car c’est à compter du jeudi et jusqu’au dimanche, que le bar reste ouvert jusqu’à 23h30 si ce n’est 00h45.

Voici les horaires détaillées :

Jours de la semaine Stands food Bar
Lundi12h – 14h30/
Mardi12h – 14h30/
Mercredi12h – 14h30 / 19h – 22h3012h – 15h / 18h – 23h30
Jeudi 12h – 14h30 / 19h – 23h0012h – 15h / 18h – 00h45
Vendredi12h – 14h30 / 19h – 23h0012h – 15h / 18h – 00h45
Samedi12h – 23h12h – 00h45 
Dimanche12h – 22h3012h – 23h30 

Petite info de la balladeuse : Le truc super chouette c’est qu’il vous est également possible de privatiser la Felicità. Un pot de départ, une fête de fin d’année ou simplement l’occasion de se retrouver entre collègues, qu’importe la raison, le lieu s’y prête parfaitement. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir un formulaire de privatisations en ligne disponible sur la page d’accueil de leur site. Et pour plus d’informations sur les thèmes, la décoration et les tarifs proposés, n’hésitez pas à consulter leur brochure.

Sur ce, j’espère que vous apprécierez la Felicità autant que moi, tout comme les plats et boissons qui y sont servis. Et puis si vous avez des questions, vous savez que vous pouvez me les poser en commentaire 😉 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à naviguer sur le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies utilisés sur ce site ont pour seul vocation l'anayse du trafic. Il me permettent de vous proposer un contenu plus suceptible de vous plaire. En cliquant sur « accepter » vous me permettez de vous offrir la meilleure expérience de navigation qui soit !

Fermer