Boston : retour sur 6 mois aux États-Unis !

J’ai récemment séjourné 6 mois aux États-Unis et plus particulièrement en Nouvelle-Angleterre, à Boston. J’y suis restée de l’automne 2018 à l’hiver 2019. Aujourd’hui je vous raconte mon voyage !

Retour sur 6 mois aux États-Unis

Il faut reconnaître que quand on pense à Boston, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont ses universités prestigieuses et leur renommée internationale. En revanche on ne sait pas grand chose de cette ville et ç’en est bien triste. Surtout qu’en réalité Boston c’est bien plus que ça ! C’est une ville chargée d’histoire. Une ville remplie de lieux à découvrir où il ya toujours à faire et où le loisir ne manque. Après tout, il faut bien la divertir toute cette élite 😉 .

Tout comme vous, bien que j’étais très heureuse de me lancer dans ce grand voyage vers l’Amérique, j’étais assez sceptique au début. Non pas parce que j’avais des préjugés mais plutôt parce que j’étais ignorante. Je n’avais qu’une vague idée de ce qui mattendait. C’était même un exploit que je sache situer la ville sur une carte (oui je me suis rendu compte que très peu en étaient capables). Tout ce que je savais de Boston c’est que c’est une ville très ancienne dans l’histoire des États-Unis, une des premières. Aussi qu’il y fait froid, très froid même. Puis contre toute attente, Boston m’a montré ce qu’elle avait dans le ventre. Elle a bombé le torse et s’est gentillement pavanée sous mon nez, me rappelant constamment que j’avais tort.

En somme, Boston est une ville à ne pas sous-estimer !

Rétrospective de mon séjour à Boston et en Nouvelle-Angleterre


10-raisons-de-visiter-boston-college-blog-madame-se-balade

10 raisons de visiter Boston College

Si vous passez par Boston,  n'oubliez pas de visiter Boston College. Pourquoi me direz-vous, puisque Harvard, l’une des meilleures universités au monde, s’y trouve déjà ? Je vous répondrais que ces deux institutions ne sont pas comparables en tout point de vue et qu’il serait donc dommage de hiérarchiser la visite de ces deux pôles universitaires. 

(suite…)

Lire la suite...

bâtiment-couleur-vert-little-italy

Après-midi gourmande dans la Little Italy de Boston

La Little Italy de Boston est sans conteste le quartier qui recense les meilleurs restaurants italiens de la ville. Aussi appelé North End, c’est dans ce quartier que vous devez vous rendre si vous êtes amateur de gastronomie italienne. J’y ai passé une après-midi entière à flâner dans les ruelles, admirant le charme pittoresque qu’il offre, et le nez en l’air à respirer les bonnes odeurs de pâtes, pizzas et pâtisseries italiennes qui embaument le quartier. Bienvenue dans la Little Italy, le quartier des m

Lire la suite...

carte de boston icon

Carte de Boston

Connaître la carte de Boston est essentiel pour organiser son séjour ou tout simplement choisir judicieusement son lieu de résidence. Que vous y passiez trois jours, une semaine ou plusieurs mois, sachez où mettre les pieds afin de profiter au maximum de votre séjour.

J'ai passé 6 mois à Boston, un temps que je n'ai pas perdu à m'emmitoufler sous ma couette tentant de combattre en vaint le froid hivernal nord-américain. Il serait dommage de passer à côté des bonnes adresses non ?

Moi j'ai préféré me balader, par

Lire la suite...

feter la saint patrick a boston avec la parade

Où fêter la Saint Patrick à Boston ?

Pas facile de savoir comment fêter la Saint Patrick à Boston quand on est pas du coin. Pourtant, avec une communauté d’irlando-américain qui compose 10% de la population totale des États-Unis, il doit bien y avoir un moyen de faire la fêter la Saint Patrick à Boston non ? Et ce n’est pas peu dire ! Boston célèbre bien la Saint Patrick et met la paquet. Rendez-vous à South Boston pour une parade de la Saint Patrick haute en couleur…heu en vert je veux dire !

(suite…)

Lire la suite...

pourquoi-visiter-universite-harvard-musee-histoire-naturelle-harvard-square

Pourquoi visiter l’université d’Harvard ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi visiter l'université d'Harvard ? En effet nul besoin de s'y rendre pour savoir ce qu’est l’université d'Harvard et ce qu’elle représente. Vous l’avez vu dans les films, les séries télévisées et même à travers le plus petit feuilleton de votre enfance, Harvard est La référence en terme d’université. Fondée en 1636, l’université d’Harvard est la première université des États-Unis et donc la plus ancienne. C’est aussi la plus au réputée du monde, ainsi elle fait le presti

Lire la suite...

>Découvrir mes petites escapades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à naviguer sur le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies utilisés sur ce site ont pour seul vocation l'anayse du trafic. Il me permettent de vous proposer un contenu plus suceptible de vous plaire. En cliquant sur « accepter » vous me permettez de vous offrir la meilleure expérience de navigation qui soit !

Fermer