Carnet de voyage

Depuis maintenant 3 ans, je voyage régulièrement à travers le monde. J’aime découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures et traditions qui font notre monde. A présent, je tiens un journal de bord ou plutôt un carnet de voyage, dans lequel je vous partage mes souvenirs, mes destinations préférées ainsi que toutes mes bonnes adresses. Je vous relate aussi ces moments forts qui ont marqué mes voyages et vous explique pourquoi ils ont été si spéciaux pour moi.

A l’heure d’aujourd’hui, j’ai eu la chance de découvrir 10 pays dont : les Émirats-Arabes-Unis, la Turquie, les États-Unis, la Malaisie, le Canada, l’Égypte, le Maroc, les Pays-Bas, l’Algérie et l’Irlande.

Rétrospective de mon carnet de voyage

Chaque pays a su me montrer ses valeurs et ses coutumes. J’ai eu la chance de rencontrer des tas de gens différents. J’ai rencontré des riches, des pauvres, des travailleurs acharnés, des passionnés et d’autres touristes en quête d’aventure. Chacun et chacune m’ont donné de leur temps, de leur savoir ou de leur bien. C’est aussi pour ça que je tiens ce carnet de voyage. Je veux honorer et mettre en valeur les qualités de chaque pays tout comme de ses habitants.

Inutile de revenir sur les mauvais côtés car ils sont commun à tous. Vous trouverez des malhonnêtes et des arnaqueurs dans tous les pays, toutes les villes du monde. Inutile aussi de vous parler des hôtels et des compagnies aériennes puisque votre ressenti sur les conditions de voyage ou de logement sera toujours fondé sur des critères très personnels, qui ne qualifient en rien votre voyage de bon ou mauvais dans la finalité.

Il est dommage que je n’ai pas tenu de journal plus tôt. Toutefois, mes aventures ne remontant pas à si loin, il est encore temps de vous faire profiter de mon carnet de voyage.

Ce que je vous propose, c’est de redécouvrir chacune de mes destinations. Certaines ont duré plus longtemps que d’autres, entre 7 jours et 6 mois, et l’expérience en est différente. Je vous invite donc à suivre la rétrospective de mon carnet de voyage à travers les différents articles.

J’essaie de poster aussi régulièrement que possible alors n’hesitez-pas à revenir de temps à autre pour découvrir mes dernières destinations de vacances.

Mes derniers postes

>Découvrir mes petites escapades parisiennes

En continuant à naviguer sur le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies utilisés sur ce site ont pour seul vocation l'anayse du trafic. Il me permettent de vous proposer un contenu plus suceptible de vous plaire. En cliquant sur « accepter » vous me permettez de vous offrir la meilleure expérience de navigation qui soit !

Fermer