gourmandises

Brunch chez Passager Café à Paris

J’ai récemment testé le Brunch chez Passager Café à Paris dans le 11ème arrondissement. Je vous le dis tout de suite : c’était une bonne surprise ! A vrai dire, une amie m’en avait déjà vanté les mérites. J’attendais donc cette dégustation avec impatience. Jusque-là je m’étais toujours contentée du brunch fait maison pour la simple raison que ce n’est pas si compliqué à reproduire et que, disons-le-nous clairement, un brunch maison est un brunch pas cher. Sauf que…

brunch chez passager cafe
Mon brunch chez Passager Café à Paris

Un brunch chez Passager Café ça donne quoi ?

Alors oui, j’y suis allée un 1er mai et cela explique très certainement le nombre accru de clients. Il n’empêche que lorsque mon amie et moi sommes arrivées face à la devanture du Passager Café, j’ai été très étonnée de constater l’étroitesse du lieu. Mais ce qui m’a le plus étonné en fait, ce sont les tables de deux, alignées et très rapprochées les unes des autres au point d’entendre la conversation de ses voisins. Toutefois rassurez-vous ! Si je vous ai dit avoir été agréablement surprise par Passager Café en début d’article, c’est que comme vous pouvez vous en douter cela n’a pas été si dérangant dans la finalité.

Et bien oui, lorsqu’on est concentré sur son plat et en pleine conversation avec son interlocuteur, on ne prête pas tant d’attention à ce qui pouvait nous déranger au départ. La venue des plats et la présentation qui y est consacrée vous fait tout oublier. Vous n’avez qu’une envie : tout dévorer !

Et puis après tout c’est Paris. Ses petits espaces bien agencés en font tout le charme. Quant à ceux qui voudraient venir à plusieurs, aucun soucis ! Une grande table au fond du coffee-shop est tout de même disponible pour les groupes. Pensez juste à venir plus tôt car il n’est pas possible de réserver 😉 .

Quoi prendre au menu chez Passager Café ?

Mon amie, qui connaissait déjà le lieu, savait exactement quoi commander. Connaissant ses goûts, je lui ai fait confiance. Pour elle c’était chocolat chaud, bagel au saumon, cream cheese, avocats et un œuf en bonus. Puis pancakes aux fruits rouges et citronnade. J’ai pris à peu près la même chose à la différence que j’ai remplacé le chocolat chaud par le capuccino, le bagel à l’œuf par un bagel sans œuf soit : saumon, cream cheese et avocats. Enfin, à la place de la citronnade j’ai opté pour un savoureux jus d’orange fraichement pressé.

C’était un véritable régal et même si j’étais surtout venue pour tester les pancakes, que j’adore, ce que j’ai le plus aimé c’est le bagel. Pourquoi ? Et bien c’est un bagel très bon dont le pain est chaud et croustillant. Le contraste avec la fraicheur de la cream cheese et le saumon frais est un délice pour les papilles. L’avocat est de très bonne qualité et on sent la fraicheur de chaque ingrédient qui compose le bagel. Bref, je valide !

Prix du brunch chez Passager Café

Je ne me souviens plus très bien du prix de chaque plat ou boisson mais la totalité m’est revenue à 30,50 €. C’était environ la même chose pour mon amie. Dit comme ça, ça peut paraître couteux et ça l’est mais… vous êtes libre de choisir le nombre de plats qui composent votre brunch. Sans compter que nous avons clairement forcé pour terminer nos plats. D’ailleurs, je n’ai pas pu tout finir. J’ai laissé à regret un reste de pancake dans mon assiette.

Un coffee-shop parisien au style vintage

Ce qui est chouette lorsqu’on brunch chez Passager Café, c’est ce côté convivial un peu à la bonne franquette. Le personnel est ultra-super sympa, vous sourit, prend votre commande et s’assure que tout va bien. Et ça n’est pas négligeable. C’est pour moi ce qui fait la différence, en particulier en région parisienne où le personnel, tout comme sa population, a réputation de ne pas être très agréable, toujours pressé, pressant. Chez Passager Café, prenez votre temps, demandez conseil mais soyez bienveillant à l’égard du personnel et de la maison. Ne monopolisez pas inutilement les précieuses places si vous ne consommez pas. Dans un premier temps, cela prive les nouveaux venus de places disponibles et dans un second temps, ce n’est pas très sympa pour la maison qui voudrait bien servir des clients en attente, qui ne devraient pas l’être.

Horaires et accès

Passager Café se situe au 107 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris. Vous pouvez y bruncher tous les jours et toute la journée de 8h30 à 18h30. Bien qu’ils étaient ouvert un 1er mai, je vous conseille néanmoins de vérifier les horaires des jours fériés. Voici la page Facebook Passager Café qui vous fournit toutes les informations.

Et bon brunch chez Passager Café !

Si vous avez aimé l’article Brunch chez Passager Café à Paris : j’ai testé, n’hésitez pas à me laisser un commentaire 😉 .

>Découvrir d’autres petites escapades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En continuant à naviguer sur le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les cookies utilisés sur ce site ont pour seul vocation l'anayse du trafic. Il me permettent de vous proposer un contenu plus suceptible de vous plaire. En cliquant sur « accepter » vous me permettez de vous offrir la meilleure expérience de navigation qui soit !

Fermer